Courchevel,
Naturellement Magnifique

Pas de doute, Courchevel est faite pour le ski. Au coeur de la station se trouvent trois sommets faisant face au nord, ce qui lui donne la meilleure neige de toute la région. Au milieu, une collection de pistes lisses, longues et parfaitement inclinées, méticuleusement damées et entourées de jolies forêts. Il y en a pour tous les goûts, du débutant à l'expert. Les pistes locales comprennent 150 km de pistes, dont 23 vertes, 35 bleues, 32 rouges et 10 noires.

 
COURCHEVEL 1850 WEATHER

L'un de quatre villages satellites, Courchevel est surtout connu pour sa station la plus haute, le village exclusif de Courchevel 1850, également surnommé le Saint-Tropez des sports d'hiver. Situé au cœur même de Courchevel 1850, l'emplacement privilégié des Résidences Six Senses signifie que tout est à portée de main ; le village environnant et bien sûr ses célèbres pentes montagneuses.

“Skiant à Courchevel depuis plus de 40 ans, je suis toujours impressionné par la qualité des domaines skiables, aussi bien sur piste qu'en hors-piste ; il y en a vraiment pour tous les goûts - de belles et larges pistes vertes douces et parfaitement entretenues jusqu'aux pistes noires raides et les couloirs au sommet de La Saulire”

Directeur Général, Six Senses Résidences Courchevel

 
11 (1).jpg

Les secrets les mieux gardés de Courchevel

 

Chapelets

Une piste rouge située sur les hauteurs de Courchevel Moriond à 2 268 m - une piste sinueuse avec une vue extraordinaire sur la vallée des Avals, la Dent du Villard et la Montagne de la Portetta à 2 867 m. Un must après une chute de neige fraîche ou tôt le matin lors d'un nouveau damage.

Cave des Creux

Une piste rouge située entre Pralong et Les Creux et idéalement située à côté de notre restaurant d'altitude préféré du même nom ; une large piste entretenue quotidiennement avec ses déneigeurs logés en bas de piste et vue sur l'altiport ainsi que l'héliport en descendant.

Combe de Pylones 

Une piste noire située sur les hauteurs de La Saulire ; cachée parmi les sommets déchiquetés, compte parmi les favorites des habitants. Généralement calme due à sa difficulté d’accès, elle est connue pour la qualité de sa neige. Raide et stimulante, l’adrénaline est garantie. Elle est nommée d'après les premiers pylônes de téléphérique installés en 1952.